www.lamaisoncoloniale.fr
Editeur et distributeur – Haut de gamme – 9 magasins
La maison coloniale est spécialisée dans l’édition et la distribution de meubles inspirés d’Indonésie . L’enseigne utilise beaucoup de matières différentes pour la construction de ses meubles telles que le bouleau, l’acacia, le peuplier, du bois recyclé, du teck Shisham (palissandre), de l’orme d’orient, du mindi, du manguier, du fer, du métal et du cuir. Cependant leurs canapés sont uniquement en tissu. Les prix sont compris entre 1598€ et 5167€.
On aime ?
• Confectionnement à la main, gage d’une grande qualité.
• Des meubles originaux, que l’on ne retrouvera pas chez tout le monde.
On n’aime pas ?
• Beaucoup de « collections » différentes mais peu d’articles dans celles-ci.
La petite histoire : Créée en 1997, par le groupe ROCHE BOBOIS, LA MAISON COLONIALE a été portée par la passion de son fondateur, Philippe Roche. Elle est spécialisée dans l’édition et la distribution de meubles dont les lignes et les formes rappellent celles du mobilier de l’Indonésie. Depuis 2008 la maison coloniale a rejoint la prise de conscience environnementale, et s’engage pour les matériaux naturels.
Avis clients : « J’adore leur mobilier puisque moi-même je possède des meubles coloniaux ; il est vrai qu’ils sont chers et une internaute se plaignait une fois des délais de livraison extrêmement long. » Jon O.Â
« Mon histoire « désastreuse » est longue … et loin d’être terminée !!! Septembre 2008, foire de St-Etienne, nous passons commande auprès de cette enseigne d’un canapé + d’un fauteuil. Cependant nous sommes avertis que la livraison sera longue, puisqu’elle n’est prévue que pour Février 2009. Après négociation des prix (1 600 ), nous prenons notre mal en patience et attendons sagement l’écoulement de ces 5 mois ! Je comptabilise donc un énième retard par rapport au délai initial fixé (février 2009, pour une commande passée en septembre 2008). » Gigi P.