metalandwoods.com
Metal and Woods propose toutes les marques phares du style industriel : Strafor, Jielde, Roneo, Tolix, Singer, Flambo, Bienaise, Multipl’s et Gras, mais égalementdes meubles de métiers, de comptoirs de quincaillerie ou de pharmacie, des meubles d’époque réalisés sur-mesure pour des modèles uniques. Vous trouverez également des pièces de designers comme Xavier Pauchard qui a créé la fameuse chaise Tolix, Jean-louis Domecq designer de la fameuse lampe Jieldé ou Frisokramer, le père de la chaise Result.
On aime ?
• L’originalité des articles, vous n’aurez pas les même que tout le monde.
• Possibilité de retirer les articles directement en magasin.
On n’aime pas ?
• Peu d’articles dans certaines catégories.
• Un acompte est requis au moment de la commande.
• Des frais de livraison importants et limités à Paris ou région parisienne (sauf 77 et 91).
La petite histoire : Benjamin Delsaut crée Metal and Woods en 2004 et s’installe quelques années plus tard dans un atelier d’imprimerie à Versailles et ouvre une des plus grandes boutiques de France dédiée au mobilier industriel et vintage. C’est d’ailleurs l’un des premiers sites internet marchand de brocante industrielle. Fin 2015, la boutique déménage et se rapproche de Paris : dans un ancien garage automobile.
Avis clients : « Un de mes amis a meublé complètement son petit loft… c’est superbe… j’adore… Moi en attendant un coup de coeur, j’ai investi dans une patère d’un mètre de long et j’ai acheté une petite moto pour mon neveu… l’accueil y est chaleureux et l’hiver la verrière est chauffée par un superbe poêle à bois… Allez y et pour vous Mesdames n’hésitez pas de pousser la porte de la boutique de vêtements de Geraldine juste à côté… » Brigitte S.