Bouchara

« Décoration, linge de lit, arts de la table »

Bouchara – Editeur et distributeur – Entréede gamme – 78 magasins

Présentation :

Bouchara est une marque française de linge de maison, de tissu d’ameublement et de décoration. Elle propose des accessoires pour fenêtre, de la mercerie, du textile et linge de maison, de la petite décoration puis tout ce qu’il faut pour la chambre d’enfants et la lingerie de nuit.

On aime ?

  • Site internet très agréable de navigation.
  • Beaucoup de choix.

On n’aime pas ?

  • Livraison offerte à partir de 120€ d’achat.
  • La plupart des magasins sont situés au nord de la France.

La petite histoire :

Fondée à Marseille en1899 par Jacques Bouchara, la marque vend des articles de décoration, linge de maison, arts de la table, tissus et vêtements d’intérieur. Son fils, Charles Bouchara, propose la vente de « tissus au kilomètre ». Avec ses frères, Charles Bouchara lance la société « Bouchara », qui monte des magasins à Montpellier et Carcassonne. À partir des années 1930, la chaine se développe. La marque est exploitée par la société Eurodif, filiale du Groupe Omnium de Participations dirigé par Robert Lascar.

Avis clients :

« Je viens d’effectuer un achat une belle panière pour un cadeau de noel, je demande a la caissière un emballage cadeau. Réponse on ne fait pas madame, La honte pour un magasin deco. » Paul. S

« j’ai commandé une nappe pour les fêtes de Noël, et choisi un point relais au plus près de chez moi, quelle surprise en recevant un avis de livraison sur un point-relais à l’opposé de ce que j’avais demandé malgré mes demandes (livraison dans le relais choisi car impossibilité de faire des kms en plus en raison d’horaires très chargés à cette période) …. aucune réponse et bien qu’il était indiqué que j’aurais un remboursement si le produit n’était pas retiré, j’attends toujours très mécontente de ce service client déplorable et injoignable. » Sylvie C.