Conditions d’envoi

Lorsque vous réalisez une commande, les frais d’envoi sont inclus dans le prix final. Le système calcule les frais selon l’adresse de livraison et les modifie automatiquement lorsque vous ajoutez des produits ou vous modifiez les quantités.

Le délai de livraison de chacun des articles de votre panier peut varier en fonction des différentes finitions. Vous pouvez vérifier ces délais sur la fiche produit, avant de confirmer la commande. La plupart des produits peuvent être expédié en 1 à 6 jours ouvrés pour la France, sauf pour les commandes en palette où la livraison peut être effectuée sous 10 à 15 jours ouvrés. Le service standard ne comprend pas la livraison à l’étage. Le montage des produits n’est également pas inclus.

Si vous souhaitez faire livrer votre commande à l’étage, vous devrez demander un devis avant de l’expédition. Dans le cas contraire ce service ne sera pas disponible. En cas de retour de la marchandise suite à un échec de livraison, les frais de retour seront facturés au client.


Au moment de la livraison :

Dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés. Par conséquent, il est important de :

– Ne pas signer le bon de livraison avant d’avoir vérifié le contenu du ou des colis et l’état de la marchandise si vous en avez la possibilité.
– Si vous avez la possibilité d’examiner votre marchandise, ne pas céder aux pressions des livreurs et prendre votre temps de le faire calmement.
– Si vous ne pouvez pas vérifier l’état de la marchandise, veuillez émettre des réserves expresses sur le bon de livraison (condition obligatoire pour émettre toute réclamation pour un produit reçu en mauvais état dû au transport).
– En cas de refus de livraison, veuillez prendre des photos de l’état du ou des colis afin d’accélérer la gestion.
– Dans le cas d’articles volumineux et/ou lourds, il est fortement recommandé de prévoir l’aide d’une tierce personne pour l’acheminement de vos articles jusqu’à votre domicile.

Echec de livraison pour “Adresse incomplète ou incorrecte ou absent”:

Nous ne pourrons être tenue responsable de tout échec de livraison du fait d’une adresse déclarée comme incomplète par le transporteur. En cas de retour d’un colis portant la mention “adresse incomplète” ou déclarée NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée) par la société de transport, nous effectuerons un avoir de la commande du client dès son retour dans nos locaux.

-Vérifiez que vous avez communiqué à l’expéditeur vos coordonnées exactes et complètes.

-Vérifiez que votre nom figure bien sur votre boîte aux lettres et/ou sonnette et/ou interphone.

-En cas d’échec de livraison vous disposez alors de 10 jours ouvrés pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé. Vérifiez donc que le délai de 10 jours consécutifs pour récupérer votre colis dans le point de contact postal ou point de retrait n’est pas dépassé.

-Vérifier que l’expéditeur n’est pas à l’origine de ce retour.

L’avoir sera minoré du montant des frais de livraison de livraison réels que nous avons engagés y compris lors d’opérations de livraison gratuite ou de participation à la livraison car notre société règle dans tous les cas le montant de la livraison au transporteur. Idem pour les frais retours.

Dans le cas où le colis est retourné pour un motif qui vous est imputable (colis non réclamé, adresse erronée/incomplète…), vous devrez vous acquitter de nouveaux frais de livraison avant toute réexpédition du colis.

En cas de retard dû à quelconque évènement (intempéries, accidents, etc.) ne permettant pas l’acheminement normal des produits, nous ne pourrons être tenu pour responsable des retards de livraison.

Vous pouvez voir tous les frais détaillés sur votre panier avant de valider la commande, les produits choisis, les frais d’envoi et les éventuelles commissions et taxes. Il est très important avant de cliquer sur “Valider la commande” de confirmer que tout soit correct, produits, quantité, finitions, etc.

Les frais d’envoi varient en fonction de l’adresse de livraison, du poids et du volume total des produits commandés.

 

Adresse de livraison :

Les livraisons concernent pour le moment la France métropolitaine. Les DOM TOM et la Corse ne sont pas inclus. Pour toute livraison dans ces derniers ou tout autre pays, merci de contacter à contact@stylez.fr afin que nous puissions établir un devis.

 

Les livraisons se font toutes au “pas de porte” c’est à dire qu’elles s’effectuent en bas de votre immeuble ou devant le portail. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens. Il en va de même pour l’assemblage des produits.

Poids et volume des produits:

Plus la quantité de produit sera élevée, plus les frais d’envoi seront élevés.

Pour les îles, il faut tenir en compte que les frais d’envoi varient en fonction de l’envergure même si l’adresse de livraison est la même. Par exemple, une table génère plus de frais d’envoi qu’une chaise, dû au volume et au poids. Mais également, deux produits de dimensions similaires peuvent générer des frais d’envoi différents car le poids peut varier en fonction du matériel utilisé pour la fabrication.

Pour votre tranquillité, tous les envois possèdent une assurance tout risque qui protège votre commande jusqu’à 24 heures après livraison. Grâce à cette assurance, nous garantissons le remplacement ou l’indemnisation selon le cas, pour les dommages dérivés du transport. Afin de mettre en marche cette assurance, il est très important de signaler l’incidence sur le bordereau de livraison.