Conditions générales de vente

Objet

Les conditions générales ici présentes régissent la vente de produit effectué par Stylez.

Toute acquisition implique la pleine acceptation et sans réserve de chacune des conditions générales énoncées, sans préjudice de l’acceptation des conditions particulières qui pourraient être d’application après avoir acquis certains produits.

Ces conditions générales pourront être modifiées, par conséquent, il est recommandable de lire très attentivement son contenu avant de procéder à l’acquisition de tout produit offert sur notre site.

 

Produits

Les produits proposés ainsi que leurs caractéristiques et leur prix sont affichés à l’écran.
Stylez pourra à n’importe quel moment, ajouter de nouveau produit ou nouvelle offre et/ou services à ceux qui sont déjà présentés actuellement et se réserve le droit également de retirer ou de ne plus offrir, à tout moment et sans préavis, tout produit offert.

Pour l’acquisition de n’importe quel produit, il vous faudra créer un compte d’utilisateur sur notre site. Stylez vous donnera un nom d’identification ainsi qu’un mot de passe, qui vous servirons pour pouvoir accéder à tous nos produits et faire vos commandes.

OBSERVATIONS
Les offres présentées sont valables dans la limite des stocks disponibles. Stylez se réserve le droit de modifier l’assortiment des produits en fonction des contraintes imposées par ses fournisseurs. Photos non contractuelles.

L’utilisateur doit, dans tout les cas, et avant d’effectuer l’achat d’un article commercialisé, s’assurer que celui-ci est propre à l’usage qu’il veut lui donner. L’utilisateur est responsable de suivre et de respecter les indications et recommandations de sécurité mentionnées ci-dessous.
Nous recommandons de fixer et/ou d’assurer les meubles afin d’éviter d’éventuels blessures graves ou mortelles provenant du fait que le meuble se renverse. Pour éviter qu’ils ne se renversent, il doit être fixé au mur de façon permanente avec les dispositifs de fixation et la quincaillerie nécessaires en fonction du type de mur.
Certaines précautions doivent être respectées même après l’installation :
– Ne placez pas un téléviseur ou tout autre objet lourd sur une commode ou tout autre meuble qui n’a pas été conçu à cette fin.
– Placez les objets lourds dans les tiroirs en dessous.
– Ne laissez pas les enfants grimper ou pendre aux tiroirs, aux portes ou aux étagères.
– Vérifier la stabilité des meubles.
– Ne laissez pas les enfants grimper sur les meubles et n’ouvrez pas plus d’un tiroir à la fois.
– Installez des dispositifs qui fixent les meubles au mur. Faites de même avec les appareils que vous mettez dessus.
Stylez n’est pas responsable des blessures ou dommages causés par le non-respect des recommandations ci-dessus.

Disponibilité et Remplacements

PRODUITS

Stylez indique la disponibilité des produits, cependant dans le cas où le produit souhaité ne soit plus disponible, le client sera informé de la situation dans un délai de 48 heures aprés la commande. De la même manière que, dans le cas où le produit ne soit plus disponible au moment de l’achat, mais que le d’arrivage est indiqué le client aura la possibilité de réserver le produit en question, afin d’être livré dès sa disponibilité.

En cas d’indisponibilité totale ou partielle de la commande, celle-ci sera bloquée automatiquement et expédiée dès que tous les produits de la commande seront disponibles. Dans le cas où le remplacement du produit proposé est refusé par le client, le remboursement sera effectué dans un délai de 15 jours ouvrés.

 

Livraison

La commande sera livrée à l’adresse indiquée par le client au moment de l’achat selon la modalité choisie.

Dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques de perte ou d’endommagement lui sont transférés. Par conséquent, il est important de :

– Ne pas signer le bon de livraison avant d’avoir vérifié le contenu des colis et l’état de la marchandise
– Ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d’examiner votre marchandise.

Si, au moment de la vérification de la marchandise, il apparaît que celle-ci n’est pas conforme au bon de commande ou qu’elle a été endommagée pendant le transport, il faut la refuser et surtout porter ses réserves expresses sur le bon de livraison (condition obligatoire pour émettre toute réclamation pour un produit reçu en mauvais état dû au transport).

Echec de livraison pour “Adresse incomplète ou incorrecte ou absent”.
Stylez ne saurait être tenue responsable de tout échec de livraison du fait d’une adresse déclarée comme incomplète par le transporteur. En cas de retour d’un colis portant la mention “adresse incomplète” ou déclarée NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée) par la société de transport, nous effectuerons un avoir de la commande du client dès son retour dans nos locaux.

-Vérifiez que vous avez communiqué à l’expéditeur vos coordonnées exactes et complètes.

-Vérifiez que votre nom figure bien sur votre boîte aux lettres et/ou sonnette et/ou interphone.

-Vérifiez que le délai de 10/15 jours consécutifs pour récupérer votre colis dans le point de contact postal ou point de retrait n’est pas dépassé.

-Vérifier que l’expéditeur n’est pas à l’origine de ce retour.

L’avoir sera minoré du montant des frais de livraison engagés par Stylez y compris lors d’opérations “Frais de port offerts” puisque notre société règle dans tous les cas le montant de la livraison au transporteur.

Dans le cas où le colis est retourné pour un motif qui vous est imputable (colis non réclamé, adresse erronée/incomplète…), vous devrez vous acquitter de nouveaux frais de livraison avant toute réexpédition du colis.

En cas de retard dû à quelconque évènement (intempéries, accidents, etc.) ne permettant pas l’acheminement normal des produits, Stylez ne saurait être tenu pour responsable des retards de livraison.

Nos livraisons se font toutes au “pas de porte” c’est à dire qu’elles s’effectuent en bas de votre immeuble ou devant le portail. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens. Il en va de même pour l’assemblage des produits.

ATTENTION: Lorsque vous détectez la NON réception d’un produit, ou la réception d’un  produit différent de ce que vous avez commandé où il n’est pas conforme à ce qui figure sur le site, le client aura un délai de 48 heures depuis la réception pour notifier l’incidence.

  1. Prix, Taxes et Frais

Les prix des produits affichés sont indiqués en Euros sauf indication contraire ainsi comme garantis pendant la période de validité du même, sauf erreur typographique et quelle que soit la destination de la commande.

Les prix définitifs de tous produits, (et le cas échéant, le prix final par unité de mesure, lorsqu’ils seront obligatoires) avec leurs caractéristiques, offres, réductions, etc. figurant dans chacun des articles qui apparaissent sur le site

  • Tous les produits incluent la TVA (Sauf si vous disposez d’un numéro de TVA Intracommunautaire)
    • Le taux de TVA est de 20%.
    • Frais d’envoi: Les frais d’envoi sont à la charge du client final pour ce qui est des clients.
    • Frais de retour : en fonction du type de retour produits, les frais d’envoi ou de retour (ramassage) pourrons être de 19.95€ en fonction du poids volumétrique. Si une commande est annulée avant son expédition aucun frais ne sera assumé par le client.

    Les prix des produits peuvent changer à tout moment. Dans ce cas-là, le prix appliqué sera en vigueur à la date de la commande. Quoi qu’il en soit, le coût final sera communiqué au client dans le processus d’achat électronique avant que celui-ci formalise son acceptation.

  1. Modalités de Paiement

Nous vous proposons les modes de paiement suivant :

a. Par Carte de Crédit ou de Débit

Vous pouvez réaliser le paiement de façon immédiate à travers la passerelle de paiement sécurisé SSL de notre banque. En cas d’annulation ou retour de la commande, le montant sera remboursé sur la même carte de paiement. Les données autant personnelles comme bancaires, seront protégés grâce à toutes les mesures de sécurité établies par la Loi Organique sur la Protection des données 15/1999 et son Règlement sur le développement en toute confidentialité.

La technologie 3D Secure garantie la plus grande sécurité dans les transactions, en vérifiant l’autorisation du titulaire de la carte grâce aux systèmes Verified by VISA et MasterCard SecureCode. Le client sera redirigé sur le site web de sa banque, lequel lui demandera l’information de sécurité complémentaire. Une fois l’information vérifiée, vous serez redirigé automatiquement sur notre site web pour la confirmation du paiement.

b. Par Virement Bancaire

Par paiement en espèces ou par virement bancaire sur le compte bancaire Santander appartenant à INDECEMI, SL. Sur le numéro de compte indiqué lors de la confirmation de la commande Il faudra mentionner clairement le nom du client ainsi que le numéro de commande. Toute commande aillant ce mode de paiement, qui ne soit pas payée dans un délai de 7 jours après confirmation de celle-ci, sera annulée automatiquement.

c. PayPal

Le paiement de la commande sera autorisé par Paypal, cependant l’argent ne sera pas retiré tant que PayPal vérifie que tout est correct. Pour cela, il sera essentiel d’avoir un compte PayPal.

Lorsque le client réalise un achat avec le système de paiement Paypal, ce service aura un supplément de 3,5% + 0,35€ du montant total de la commande, déterminé par Paypal à titre de frais de gestion.

  1. Politique de Retours et de Rétractation

Notre politique, en conformité avec la réglementation en vigueur, indique que le consommateur ainsi comme l’utilisateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrés pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier sa décision et sans encourir d’autres coûts (à l’exception, le cas échéant, des frais de retour) que ceux prévus à l’article 107.2 et 108 du RD1/2007, du 16 Novembre par lequel le texte en référence à la Loi générale de la défense des consommateurs et des utilisateurs est approuvé.

Le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrés dès la réception du bien ou du produit demandé, pour informer Stylez au sujet de sa décision de se rétracter du contrat.

La rétractation implique de procéder au remboursement de la somme déjà versée par le client dans un délai maximum de 14 jours ouvrés.

Pour procéder au retour d’un produit, il est indispensable que celui-ci se trouve en parfait état et qu’il soit retourné dans son emballage d’origine, avec tous ses accessoires et sans avoir été utilisé. Si l’une de ces conditions n’est pas respectée, le retour sera refusé. Une fois reçu sa demande, nous contacterons le client pour lui indiquer les détails du remboursement.

Le client prendra en charge les frais de retour des biens qui ne correspondent pas au montant des frais d’expedition depuis l’entrepot.

Stylez n’échangera ni remboursera tout produit manipulé ou une mauvaise utilisation du client, rupture, etc.; toute garantie sera perdu. En cas de produits défectueux, les frais d’expédition seront pris en charge par Stylez. Dans les autres cas, ils seront à la charge du client. Si l’annulation de la commande nous est communiquée avant de l’envoyer, le client sera absous de tous les frais. En cas de remplacement d’un produit, il se peut que ce ne soit pas nécessairement le même que le précédent mais dans tous les cas ce sera une version améliorée ou similaire. Si le produit est en bon état, mais l’emballage (boîte, plastique ou emballage) n’est pas un bon état, aucun remboursement sera effectué et vice et versa.

  1. Garantie

Les produits profitent d’une période de garantie de 1 ans à partir de la date de réception, qui couvre les possibles défauts de fabrication du produit, ainsi comme toute autre défaillance produite au cours de cette période.

L’utilisateur doit informer du défaut de conformité dans les deux mois après qu’il en ai pris connaissance.

L’acheteur dispose de 1 ans de garantie à partir de la date d’achat indiquée sur la facture. Selon les conditions d’utilisation et les produits. Stylez ne sera pas responsable des dommages causés par une installation non professionnelle, par des produits modifiés ou manipulés par le client ou toute autre personne non autorisée par le fabricant, par un mauvais usage, une manipulation et/ ou des court-circuit ainsi comme tout autre signe d’un mauvais traitement. Le produit à réparer ou à remplacer devra toujours correspondre à celui envoyé, accompagné du bon de livraison et/ ou de la facture. En cas de réparation d’un produit, le client peut gérer cette réparation directement, la traiter et faire l’expédition. Il est très important que tous les retours produits soient parfaitement réalisés, emballés et protégés sans étiquettes sur l’emballage et les protections d’origine. Il est recommandé que le client utilise du matériel de protection en quantité suffisante (papier bulle, mousse, etc…) pour éviter tout mouvement du produit à l’intérieur du colis et ainsi éviter la casse.

 

Sont exclus des garanties les produits consommables, les déficiences occasionnées par des négligences, une utilisation ou des manipulations inadéquates, connexion au réseau électrique autre que celle indiquée, installation incorrecte ou tout défaut lié à une cause extérieure.

Stylez se réserve le droit d’étudier, chaque produit retourné, par des spécialistes indépendants, en laissant le libre choix d’exemption de garantie s’il est prouvé, par les autorités compétentes que la rupture a été causée par le client, ainsi que la rupture partielle du produit, pour profiter de la garantie et bénéficier d’un remplacement ou remboursement du produit. Dans ces cas, les frais de l’expert sont à la charge du client.

  1. Responsabilité et Exonération de Responsabilité

Le consommateur et l’utilisateur ont droit à la réparation du produit, à son remplacement, à la réduction du prix ou à la résiliation du contrat, conformément à ce qui est indiqué selon le Chapitre II Tit. IV Livre II de la Loi Générale pour la Défense des Consommateurs et des Usagers.
Si le produit ne correspond pas à la commande, le consommateur pourra choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, les deux options seront gratuites pour le client, lesquelles seront menées dans un délai raisonnable en fonction de la nature des produits et le but pour lequel elles étaient destinées.

Si une fois la réparation et la livraison du produit sont achevées, celui-ci n’est toujours pas conforme au contrat, le consommateur pourra exiger un remplacement, une réduction de prix ou la résiliation du contrat.

  1. Service Clients et Réclamations

Pour déposer une plainte ou réclamation le client doit contacter le service à la clientèle bien soit par téléphone, soit en envoyant un message au service à la clientèle – Contact sur le site.

Selon la résolution des litiges en ligne pour l’UE de consommateurs et conformément à l’art. 14.1 du règlement (UE) 524/2013, nous vous informons que la Commission européenne fournit à tous les consommateurs une plate-forme pour la résolution des litiges en ligne disponible sur le lien suivant:
http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

  1. Législation applicable

Les parties se soumettent, à leur choix, pour résoudre les conflits et en renonçant à toute autre juridiction, les tribunaux de votre domicile. Le langage utilisé sera le français.